CLOUD COMPUTING

Eurodeal cloud computing

à votre service

Cloud computing selon Eurodeal

Le Cloud Computing est un terme général employé pour désigner la livraison de ressources et de services à la demande par internet. Il désigne le stockage et l'accès aux données par l'intermédiaire d'internet plutôt que via le disque dur d'un ordinateur. Il s'oppose ainsi à la notion de stockage local, consistant à entreposer des données ou à lancer des programmes depuis le disque dur. La notion de Cloud ne doit pas non plus être confondue avec celle du Network Attached Storage (NAS), utilisée par beaucoup d'entreprises via un serveur en résidence. Ces réseaux locaux n'entrent pas dans la définition du Cloud. Cependant, certains NAS permettent d'accéder aux données à distance depuis Internet.

De manière générale, on parle de Cloud Computing lorsqu'il est possible d'accéder à des données ou à des programmes depuis internet, ou tout du moins lorsque ces données sont synchronisées avec d'autres informations sur internet. Il suffit donc pour y accéder de bénéficier d'une connexion internet.

Pour simplifier, le cloud computing est la fourniture de services informatiques (notamment des serveurs, du stockage, des bases de données, la gestion réseau, des logiciels, des outils d'analyse, l'intelligence artificielle) via Internet (le cloud) dans le but d'offrir une innovation plus rapide, des ressources flexibles et des économies d'échelle. En règle générale, vous payez uniquement les services cloud que vous utilisez (réduisant ainsi vos coûts d'exploitation), gérez votre infrastructure plus efficacement et adaptez l'échelle des services en fonction des besoins de votre entreprise.

Offre cloud computing

Qu'est ce que Microsoft Azure ?

Comme les autres fournisseurs de services Cloud, Microsoft Azure permet de profiter de ressources de Cloud Computing à la demande. Il permet aux entreprises de faire d'importantes économies en leur évitant d'avoir à ériger un centre de données sur site, de le maintenir, de le mettre à jour, de le refroidir et de payer l'électricité.

Cette plateforme Cloud permet aussi de simplifier l'utilisation et l'administration de technologies Microsoft comme Windows Server, Active Directory et SharePoint. Ainsi, les équipes informatiques peuvent se concentrer sur d'autres projets.

En outre, à l'avenir, Microsoft compte ajouter des fonctionnalités d'intelligence artificielle à sa plateforme. Dans le cadre de la conférence Microsoft Build 2018, la firme de Redmond a dévoilé l'intégration du Project Brainwave (un système de Deep Learning conçu pour l'IA en temps réel) à Azure.

Offre cloud computing

Qu'est ce que Office 365 ?

C'est tout simplement la version Cloud Computing de Microsoft avec des niveaux d'utilisations aux choix : messagerie, office, partage et accès aux de données,… Microsoft optimise le Virtual Office, et offre une solution Cloud qui vous permet via un simple abonnement d'accéder à l'ensemble de vos données depuis n'importe quelle plate-forme (PC, Smartphone, Tablette) .

Microsoft met en place cette offre personnalisée et adaptée aux différents besoins des entreprises.
Office 365 leur permet de choisir uniquement les modules utiles pour ses utilisateurs; en sélectionnant uniquement les options adaptés sans gaspillage.

Maitrisez l'accès au Cloud et gérez le partage de vos données avec la technologie SharePoint incluse dans Office 365.

Nos interventions

en quelques chiffres

Plus de

0

années d'expérience
Plus de

0

interventions par an
Plus de

0

clients satisfaits
Les services Eurodeal

pour être serein au quotidien

Souscrivez à notre newsletter

Suivez nos actualités, soyez mis en courant des offres et nouveautés.

Retour haut de page